Candidat de Corsica Libera pour les élections municipales de mars 2014 à Bastia, Eric Simoni conduira une liste d’ouverture « Un’Alba nova per Bastia ».
Le candidat indépendantiste entend utiliser une campagne électorale, qui s’annonce âpre, pour porter les messages de son mouvement. Il explique, à Corse Net Infos, que les Bastiais veulent l’alternance. Pour cela, il incite les commerçants et les artisans à s’inscrire sur les listes électorales. Et se dit prêt à discuter, au 2nd tour, d’une alliance la plus large possible, autour de Gilles Simeoni, sur un contrat de gestion municipale.
– Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter à Bastia ?
– Nous avons décidé, au niveau du mouvement, d’être présents, d’abord pour porter, à partir d’une élection très importante comme le sont les Municipales à Bastia, des messages forts. Ensuite, pour chercher des convergences avec d’autres forces, en particulier celles qui se réclament de la Nation, pour construire une dynamique qui pourrait être victorieuse au 2nd tour et garantir l’alternance. Notre liste sera ouverte et comprendra des gens qui ne sont pas des militants de Corsica Libera, mais qui appartiennent à la société bastiaise et travaillent à Bastia.
– Cela signifie-t-il concrètement que vous êtes prêts à soutenir Gilles Simeoni au 2nd tour ?
– Aujourd’hui, beaucoup de Bastiais veulent l’alternance et veulent en finir avec des décennies de gestion municipale qui ne vont pas dans le bon sens pour la Corse et pour Bastia. Cette alternance est importante, mais elle ne se fera pas facilement et personne ne pourra y arriver tout seul ! Nous pensons qu’au 1er tour, on choisit et qu’au 2nd tour, on élimine. Dans cette perspective, nous voulons arriver à réaliser un score suffisant pour être représenté au 2nd tour au sein d’une dynamique globale. Il est évident que les premières personnes avec qui nous discuterons sont celles qui se réclament de la Nation et, donc, la liste que conduira Gilles Simeoni.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]