Depuis plusieurs mois, le projet du rond-point de Santa Lina suscite de nombreuses questions ainsi qu’un mécontentement certain de la part des habitants et des commerçants de la route des Sanguinaires. Le giratoire de Santa Lina a été conçu dans le but de sécuriser et de fluidifier la circulation cette partie de la route des Sanguinaires.
Il correspond à une demande des habitants des quartiers concernés. Retard des travaux, aspect de l’ouvrage et embouteillages occasionnés par le projet sont les principaux « points noirs » évoqués par l’ensemble des personnes avec lesquelles j’ai eu l’occasion de m’entretenir ces dernières semaines et je n’ai d’ailleurs pas manqué de me rendre sur place personnellement afin de le constater.
Durant ma campagne électorale, je me suis engagé auprès des habitants du premier canton à être un conseiller général proche de leurs préoccupations, accessible et à l’écoute. Je compte bien rester fidèle à ces engagements. J’ai demandé aux services techniques du département d’accélérer le rythme des travaux en cours et j’ai obtenu que l’ouvrage soit livré au plus tard lundi.
J’ai également souhaité me rendre aujourd’hui sur les lieux afin de rencontrer les commerçants et riverains de cette partie du canton afin de répondre à leurs nombreuses et légitimes questions. Dorénavant, il est indispensable que de tels investissements soient précédés d’une phase de concertation englobant l’ensemble des personnes concernées. J’ai l’intention de mettre en œuvre une nouvelle méthode de travail durant ma mandature car elle correspond au message qu’a transmis la population à l’occasion des élections du 27 mars.
http://www.laurent-marcangeli.com/Nouvelle-mandature-nouvelles-methodes_a126.html