Info CorseMatin.com : Un recours a été déposé contre le transfert d’Yvan Colonna à la centrale de Réau (Seine-et-Marne). Il sera examiné par le tribunal administratif de Paris ce mardi à 14h30. Ce transfert intervient après qu’Yvan Colonna ait été suspecté d’évasion à la centrale d’Arles (Bouches-du-Rhône).
Yvan Colonna avait été transféré vendredi 12 juillet 2013 de la centrale d’Arles (Bouches-du-Rhône) à celle de Réau (Seine-et-Marne)…
Récit : « Yvan Colonna vient d’être transféré de la centrale d’Arles à celle de Réau dans la région parisienne. Il a raconté à son épouse, Stefanina, dans quelles conditions a eu lieu ce transfert. Très tôt, au petit matin, il dort encore. Sa cellule est soudain envahie par des hommes du GIGN. Ils braquent leurs armes contre lui avec une telle violence qu’il croit sa dernière heure venue et qu’on a décidé de se débarrasser de ce prisonnier encombrant. Mais pour l’instant, il ne s’agit pas de l’éliminer par les armes. On veut l’obliger à signer un papier dans lequel il reconnaîtrait avoir cherché à s’évader. »
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin Dossier Yvan ColonnaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]