#Corse Porto-Vecchio « conflit scolaire : vers la sortie de crise »

Satisfaits mais vigilants, les parents d’élèves des écoles Pietri, Marcellesi et Funtana Vechja après leur entrevue avec le recteur d’académie. Après deux heures de réunion « dans un climat courtois et cordial » selon le Michel Barat, les parents d’élèves ont obtenu pour cette année scolaire, la création de deux emplois avenir pour les écoles primaires et de deux assistantes éducation maternelles pour l’aide et les surveillances des élèves à compter du 30 septembre prochain.

Les « emplois avenir » interviendront pour le soutien scolaire à raison de douze heures par semaine. Pour la prochaine rentrée scolaire le recteur d’académie a assuré qu’il n’y aurait « deux créations de postes dans les écoles primaires si les effectifs augmentaient ».

Un observatoire de l’enseignement sera mis en place à titre expérimental. Il regroupera tous les acteurs concernés par l’éducation et se réunira au moins une fois par trimestre. Enfin Michel Barat a confirmé le maintien de la filière bilingue « dans son intégrité ».

C’est ce dernier point que certains enseignants n’approuvent pas. Selon eux, les effectifs entre la filière bilingue et la classique risquent d’être disproportionnés. Peu d’élèves en bilingue, sureffectifs dans la voie classique. Ils se détermineront de la reprise ou non des cours lundi matin.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Alcudina

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: