Les parents d’élèves protestent contre des réorganisations en raison d’une augmentation des effectifs. Le collectif de parents qui occupe depuis vendredi dernier trois écoles du centre ville à Porto Vecchio a décidé de ne pas participer ce mercredi 11 septembre à une réunion à Ajaccio avec le recteur de l’Académie de Corse.
Le maire de Porto Vecchio, Georges Mela se rendra pour sa part à cette réunion. Les enseignants ont déposé un préavis de grève pour les 12 et 13 septembre. Dans la commune de Porto Vecchio qui a enregistré une forte hausse des inscriptions en maternelles, les effectifs des deux écoles primaires du centre ville sont en baisse. L’inspection académique a donc décidé de créer deux nouvelles classes maternelles et d’en supprimer deux en primaire. Un « glissement » qui ne passe pas pour les parents et les enseignants qui constatent que l’effectif des maternelles dans la commune atteint les 28 élèves par classe.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin, Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, France3Corse, Sur Corse Net Info (CNI)Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]