(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mardi, Maria Giudicelli, conseillère exécutive en charge du brûlant dossier du PADDUC s’est déplacée à Bastia. Tout d’abord, celle-ci s’est rendue au conseil général de Haute-Corse pour y mener quelques discussions à ce sujet.
Puis, en début d’après-midi, Maria Giudicelli s’est dirigée vers la mairie de Bastia où une réunion technique d’échange avec les élus de la ville et de la communauté d’agglomération de Bastia était prévue afin d’exposer l’avancée des travaux du PADDUC, sur lesquels les élus auraient pu émettre leurs remarques. Auraient pu, car le nombre famélique d’élus présents pour cette réunion a incité Maria Giudicelli à quitter les lieux rapidement. En effet, devant une audience aussi confidentielle malgré l’importance de ce PADDUC pour l’avenir de la Corse, il ne pouvait pas y avoir de l’avis du peu de personnes présentes d’échanges constructifs. Devenue inutile, la réunion n’a donc finalement pas eu lieu, laissant notamment les micros et stylos des médias, présents quant à eux en temps et en heure, désespérément orphelins.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]