#corse Blocage aux Lycées agricoles de Borgu et Sartè – pétition de soutien en ligne

L’intersyndicale CGT UNSA STC des deux lycées agricoles de Corse tient a réaffirmer son soutien aux deux collègues précaires victimes d’une gestion calamiteuse des moyens et soumis soit à des mobilités  forcées hors de Corse soit à une réduction de leurs temps de travail et une dégradation des conditions d’exercice de leur métier d’enseignant.

Comment accepter que des collègues reconnus dans leur travail soient, du jour au lendemain, contraints de quitter leur région ou de se retrouver au chômage ?

Aujourd’hui, l’ensemble des personnels du Lycée Agricole de Sartène présents sur l’établissement a procédé à un barrage filtrant, avec le soutien des militants du monde politique. Notre souhait était d’alerter les familles et la population sur la situation intolérable de deux de nos collègues tout en permettant un bon déroulement de la rentrée scolaire.

Ce problème récurrent est dû aux difficultés de mobilité en Corse pour l’ensemble des personnels du ministère de l’agriculture et en premier lieu les contractuels. Il faut rappeler qu’au Lycée Agricole de Sartène 46% des personnels sont des précaires soit 34 collègues.
En effet, en dehors des deux lycées agricoles insulaires, les seules possibilités d’affectation sont sur le continent. Or la plupart des collègues installés en Corse ne peuvent pas quitter leur famille pour prendre un poste sur le continent.

En réponse au mouvement des personnels de Borgo, les propositions du Directeur Régional de l’Agriculture Alimentation et Forêt, faites le vendredi 6 septembre  ne sont pas acceptables car elles ne résolvent aucune des situations.

De plus à Sartène, la situation de Madame Carron-Franceschi est toujours incertaine. Nous exigeons donc que le DRAAF tienne ses engagements faits le 19 juillet dernier, lors d’un entretien téléphonique, soit  un poste uniquement dans sa matière.

Des solutions existent, il reste au Ministère à les entendre.

En conséquence, les personnels réunis en assemblée générale ont décidé de durcir le mouvement dès le mardi 10 septembre dans l’attente d’une entrevue à Paris au ministère de l’agriculture le  mercredi 11 septembre.

 l’intersyndicale CGT UNSA STC

La pétition en ligne

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, Corsica Infurmazione, France3Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: