Le 26 septembre, l’Assemblée de Corse reprendra ses travaux sur la réforme institutionnelle. Avec, en point d’orgue, un débat sur le droit de résidence, une proposition nationaliste relancée, cet été, par Paul Giacobbi.
– A en croire certains journaux locaux, les déclarations de Paul Giacobbi sur la mise en place d’un droit de résidence, constitueraient une « bombe à fragmentation ». En somme l’événement de l’été. Il ne faut rien exagérer. A la lecture de la presse et des réseaux sociaux, le sort de « Whisky », un pauvre chien qui, après avoir été renversé par une voiture, a été traîné, apparemment de façon accidentelle, sur sept kilomètres, a semble-t-il plus préoccupé les insulaires que leur propre avenir en Corse. En effet, même les assassinats « humains » qui se multiplient n’ont jamais provoqué de réactions aussi outrées de la population. Il faut s’y faire. Et ne plus s’étonner que les déclarations de Jean-Guy Talamoni et de Paul Giacobbi sur le droit de résidence n’intéressent guère la population, alors que c’est son propre sort qui est en jeu. Et non celui d’un chien.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Mensuel Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, France3Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]