« 1er amendement de Femu (option d’achat de la CTC sur les 4 nouveaux bateaux garantie par une sûreté de premier rang) : 15 voix pour (nationalistes) – droite ok sur le fond mais s’abstient !
L »exécutif et la gauche favorables sur le fond mais votent contre ! Amendement rejeté par 22 voix contre 15. 2ème amendement (possibilité pour la CTC de résilier la DSP si les compagnies ne tiennent pas leurs engagements financiers) : 15 voix pour (nationalistes) – la droite est pour mais s’abstient ! L’exécutif et la gauche sont pour mais votent contre ! Amendement rejeté par 22 voix contre 15. Même vote pour l’amendement proposé par Corsica Libera sur l’amélioration du dispositif de service social et solidaire. »
Dans ces conditions, Femu a Corsica a choisi la non participation sur le vote global de la DSP.
Info FEMU A CORSICA
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – L’Assemblée de Corse a attribué aujourd’hui (vendredi), et sans véritable surprise, la Délégation de Service Public de Transport Maritime de passagers et marchandises entre Marseille et les ports de la Corse, au groupement SNCM/Meridionale. Le rapport de l’exécutif a été adopté avec 27 « pour », 10 « abstention », 12 « non participation » et 2 « absent ». Analyses, commentaires et réactions dans nos prochaines éditions.
Selon RCFM, DSP maritime à la SNCM/Méridionale : 27 voix pour sur 51. La droite s’est abstenue, les nationalistes n’ont pas participé au vote.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]