(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Plusieurs syndicats appellent leurs adhérents, sympathisants ainsi que le grand public à se mobiliser pour une journée nationale d’actions multiples mardi prochain pour protester contre la politique du gouvernement concernant les retraites.
En Corse, après la CGT, c’est au tour du STC de formuler cette demande. Le syndicat nationaliste entend dénoncer avec la plus grande fermeté plusieurs mesures gouvernementales qui, selon lui, ont déjà fait perdre aux retraités une partie importante de leur pouvoir d’achat, avec moins 4% en 5 ans sous l’ère Sarkozy, et une aggravation depuis l’arrivée à la tête de l’Etat de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault.
Après la ponction sur la dépendance de 0,30% en 2013 qui passera à 0,50% en 2014, et la désindexation de 1% des retraites complémentaires en 2013, les retraités « doivent s’attendre au pire » selon le STC, craignant l’augmentation de la TVA voire pourquoi pas de la CSG d’ici plusieurs mois. Au-delà de ces considérations nationales, Jacky Rossi, pour l’Associu di i Ritirati Corsi STC, s’est particulièrement intéressé à la situation des retraités de Corse. Ecoutez-le sur Alta Frequenza
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]