Avec une hausse de 14 % et un bonus de 120.000 passagers, le plan de vol fixé par l’Agence du tourisme paye. Vanina Pieri, sa présidente, ne crie pas victoire. Préférant poser des chiffres sur le tarmac. Cash
Trop tôt pour une radioscopie exacte de la saison, car le risque de faire fausse route serait réel. Mais l’heure des premiers enseignements pour l’année 2013. La présidente de l’ATC s’y aventure. Sans se perdre en chemin.
Même s’il est difficile de dresser, avant l’heure, un bilan de la saison en cours, vous êtes en mesure d’annoncer la couleur ?
Nous avons des tendances puisque l’observatoire de l’Agence, créé en 2011, travaille en réseau avec de nombreux partenaires. À ce titre, nous sommes dans la continuité de 2012, avec la sortie – en novembre – d’une enquête lourde, détaillant notamment l’impact de la saisonnalité. A laquelle s’ajoutera, cette année, un volet diagnostic avec les professionnels. Cela permettra de connaître leurs besoins en terme d’ingénierie. La vraie différence avec avant, c’est qu’aujourd’hui nous pouvons revendiquer de réaliser un travail d’orfèvre. Pour l’heure, les tendances quantitatives sont bonnes, avec une hausse de la fréquentation de 2 à 3 % depuis le début janvier, chiffres arrêtés au 31 août 2013. Donc plutôt positif.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]