(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mercredi, une bonne partie des signataires de l’appel contre les assassinats et la loi de la jungle ont tenu une conférence de presse à Bastia afin de présenter les prochains rendez-vous de ce qui sera très bientôt un collectif d’une bonne soixantaine de personnes de la société civile dont les noms seront révélés dans quelques jours.
Après une réunion publique en juin, le couvert sera remis le 21 septembre prochain dans l’après-midi, toujours à l’Université de Corse, afin de débattre de six axes. Dans ces axes figurent parmi d’autres thématiques l’état de droit et le respect des droits de l’homme par tous en Corse. Écoutez André Paccou, de la Ligue des Droits de l’Homme qui fait partie des onze signataires de l’appel.
Écouter aussi le point de vue de Ghjacumu Fusina sur Alta Frequenza. Pour lui, le monde éducatif doit faire le nécessaire pour éloigner la jeunesse de tentations et de liaisons dangereuses, voyant à travers l’éducation un moyen efficace.
(…)
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]