Précision importante sur notre communication d’aujourd’hui concernant la foire de l’Île Rousse, suite à une apparente incompréhension avec certaines personnes ayant pu mal interpréter nos propos.
Lorsque nous parlons de « simili de foire » que nous critiquons, nous visons uniquement, comme expliqué dans le communiqué, le regroupement de forains qui se trouvait devant le Petit Trianon.
A aucun moment nous n’avons visé l’organisation de la braderie et le concert de Jean Menconi organisés par l’association des commerçants de l’île Rousse le samedi, qui n’ont rien à voir avec nos critiques puisqu’il s’agissait simplement d’une tentative d’animer la ville en l’absence de foire.
Le propos était avant tout de critiquer la suppression de la foire en tant qu’entité et le leg en héritage aux Lisulani de ce regroupement sans forme ni identité de forains professionnels, bien loin de l’esprit foire que nous connaissions tous.
Si mésentente il y a eu, elle n’est due qu’à la diffusion partielle de notre communiqué dans le journal du jour ou une incompréhension de notre message. Le propos parait clair lorsqu’il est pris dans sa totalité (sur facebook et sur corsicainfurmazione.com).
Nous assurons notre soutien à toutes les entités, quelles qu’elles soient, qui œuvrent pour animer notre région et n’avons pas comme but de rentrer dans les jeux politiciens qui émaillent cette suppression de foire en cette période annonciatrice d’élections municipales.
De plus, le titre de l’article Corse-Matin n’est pas en adéquation avec le contenu du communiqué. Il n’aurait pas dû être « La Ghjuventù Indipendentista Balagna critique la semi-foire » mais « La Ghjuventù Indipendentista critique la suppression de la foire ».
A nostra cuscenza ghjè resistenza.
(…)
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]