#Corse – Les « Juntas Generales » d’Araba exigent la fin de l’éloignement – 3 Transfèrements

(Unità Naziunale – Publié le 23 avril 2018 à 13h27) Les prisonniers politiques basques Ugaitz Errazkin et Gorka Palacios ont été transférés vers l’État espagnol après avoir fini leur peine dans l’État français. Ugaitz se trouvait à la prison de Châteauroux et Gorka à celle de St Maur. Ils se trouvent pour l’instant à Soto del Real (Madrid). 

Le prisonnier politique basque Asier Borrero a été transféré de la prison de Poissy (950 km) à celle de Mont-de-Marsan.


Les « Juntas Generales » d’Araba exigent la fin de l’éloignement

Pour garantir la relation avec leurs familles et éviter leur déracinement, dans le contexte du nouveau cycle politique, les Juntas Generales d’Araba ont approuvé une motion demandant le rapprochement des prisonniers politiques basques au Pays Basque et la fin de l’éloignement, avec les votes pour du PNV, d’EH Bildu, du PSE et de Podemos-Ahal Dugu. Ont voté contre la motion le PP et un membre du groupe mixte.

Le texte approuvé demande le respect de la Loi Générale Pénitentiaire et exprime son désaccord avec le maintien de l’éloignement.

En relation avec cet accord et après l’intitaive menée par le Forum Social, la totalité des syndicats ont montré leur soutien à ce texte.

Etxerat analyse positivement ce large accord en faveur d’une nouvelle politique pénitentiaire.

Abadgoitia
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: