Corse matin par le biais de sa vitrine hebdomadaire, la Corse Votre Hebdo, trouve toujours un moyen pour faire la pub de nos élus les plus progressistes. Après l’interview, la semaine passée, de deux représentants de l’ex parti stalinien en Corse, vous aurez droit cette semaine au représentant de JJ Panunzi et ses amis dans l’agriculture.
Stéphane Paquet, président de la chambre d’agriculture de Corse du Sud et charcutier à Ghjuvicacciu, se découvre subitement un amour passionné pour la « gestion et la maîtrise du foncier ».Nous regretterons seulement que cet engouement soudain pour la terre et l’agriculture corses ne l’ait pas conduit à se joindre au récent rassemblement de Testa Vintilegna, alors que lui et ses électeurs déclarent à qui veut l’entendre, qu’eux seuls sont les « vrais nationalistes ».
Il est vrai que les enjeux de ce site, et d’autres à venir, surpassent la production des quelques malheureux décalitres de châtaignes, nécessaires et suffisants pour obtenir le label porcin. Gageons que notre vertueux élu, comme l’âne de Buridan, se trouvera un jour ou l’autre, sommé de choisir entre deux bottes de foin, les châtaignes ou l’immobilier. On aura l’occasion alors de tester sa fibre corse !
Ghacumu Petru
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]