(Julien Pernici – Alta Frequenza) – En milieu de semaine dernière, Femu a Corsica a présenté les enjeux centraux de sa rentrée politique. Celle-ci, qui aura lieu le 15 septembre prochain à l’université de Corse à Corte, aura pour thème “Populu Corsu, Populu Vivu”.
Un thème choisi par le parti nationaliste pour l’importance des rendez-vous des prochains mois à la fois dans sa sphère, mais aussi plus globalement pour la Corse avec par exemple le tant attendu débat sur la réforme institutionnelle qui se déroulera fin septembre dans l’enceinte de l’assemblée de Corse. Les récents propos au niveau national, parfois enflammés, sur celle-ci, ont aussi incité Femu a Corsica à choisir ce thème, qui englobera aussi la perspective électorale la plus proche, c’est à dire les élections municipales de mars 2014 dans lesquelles les différentes composantes de ce mouvement comptent bien par endroits rafler la mise. On écoute Jean-Christophe Angelini.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]