#Corse « Tchernobyl : selon la France le nuage était inoffensif »

Est-il utile d’insister sur le criminel mensonge d’Etat concernant le nuage de Tchernobyl. Selon les autorités « soviétiques » de la France de l’époque, il s’était arrété aux frontières, il n’était pas vraiment dangereux, il n’y avait pas de préconisations particulières pour les populations.  Lobby du nucléaire, culture du secret d’Etat, scientifiques complices (le fameux professeur Pellegrin). 

En Corse, le nuage a été particulièrement actif, il pleuvait à l’époque.  En Italie du Nord, à Livourne, les marchés étaient interdits aux produits maraichers et fermiers; un minimum de précautionx étaient prises. Pas de consignes par contre pour les indigènes de Corse.

Depuis, une évidence s’est imposée: les cas de cancer de la thyroide ont augmenté en Corse. Le Dr Fauconnier contre vents et marées lève le lièvre depuis des années.

L’Assemblée de Corse alertée,  initiera une « Commission Tchernobyl », le rapport de scientifiques italiens est tombé récemment , sans surprises : il y a bien une correlation entre ces cancers et le nuage.

C’était le sens de la question au gouvernement de Paul Giaccobi, député le 23 juillet à l’Assemblée nationale française.  Réponse de la ministre de la santé. Il lui suffit de dire le contraire: il n’y a pas de correlation, dit-elle. La méthodologie des scientifiques n’est pas si bonne que ça.

Ah bon si vous le dites, alors il faut s’incliner !!! L’Etat n’envisage donc aucune responsabilité ou indemnisation pour Tchernobyl.

Circulez les indigènes ! 

Naturellement , Rinnovu naziunali s’indigne de ce nouveau mépris français pour les Corses et le travail de  leurs instances démocratiques

 

(…)

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: