#Corse Crématorium d’Ajaccio : la société Picchetti ne baisse pas les bras

Le projet de création d’un crématorium à Ajaccio est, si l’on peut dire, loin d’être enterré. Et ce, malgré la décision, le mois dernier, du tribunal administratif de Bastia d’annuler l’arrêté du 5 juillet 2012 par lequel le maire d’Ajaccio avait délivré un permis de construire à l’entreprise Picchetti dans la zone d’aménagement concertée du Vazzio. La juridiction avait en effet annulé cette décision uniquement pour une question de forme.

« Ce jugement est loin d’être négatif pour la SAS Picchetti même si cela retarde la poursuite du projet, considère Me Pierre-Paul Muscatelli, avocat bastiais qui, avec son confrère ajaccien Me Philippe Armani, défend les intérêts de l’entreprise funéraire. Car le tribunal administratif n’a retenu aucun des arguments de fond invoqués par les opposants à ce projet : incompatibilité avec la réglementation d’urbanisme, avec la présence à proximité d’une installation classée Seveso 2 à savoir le dépôt pétrolier du Vazzio, existence de risques sanitaires, non-adéquation avec les prescriptions du plan de prévention des risques technologiques en cours d’élaboration.»

Un long travail de recherche dans les archives

Alors que les travaux, qui avaient débuté en décembre 2012, ont été suspendus en février dernier par le juge administratif des référés (le gros œuvre venait d’être achevé), les conseils de la famille Picchetti ont été amenés, afin de préparer leur défense dans le cadre de la procédure au fond, à reconstituer l’historique de l’évolution de la réglementation d’urbanisme sur la ZAC du Vazzio dont la création remonte à plus de trente ans en arrière. « La difficulté tenant ici au fait que ni la mairie d’Ajaccio ni les services de la préfecture ne détenaient dans leurs archives d’éléments suffisamment probants. »

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: