« J’ai besoin d’une belle histoire. Souvent, au théâtre, on privilégie trop ce qui est purement scénique au détriment du personnage qui se bat pour quelque chose, et qui évolue… » Alexandre Oppecini
Quel est le théâtre qui vous touche le plus ?
J’ai besoin d’une belle histoire. Souvent, au théâtre on privilégie trop ce qui est purement scénique au détriment du personnage qui se bat pour quelque chose, et qui évolue… Le texte est très important, sans pour autant qu’il soit poésie pure ou essai philosophique. Par l’écriture, par l’intelligence de l’action il faut pouvoir tenir le spectateur en haleine jusqu’au bout. Alors peu importe que le registre soit classique ou contemporain.
En août vous présentez à nouveau en Corse « Roméo et Juliette : la rencontre ». Comment vous est venue l’idée de cette pièce ?
Je suis un passionné de Shakespeare dont l’oeuvre a pour moi des accents tellement contemporains ! Ainsi ce personnage de Juliette, quinze ans, qui s’éveille à la sensualité et se pose des questions qui sont celles des filles d’aujourd’hui.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]