#corse Jean-Marc Ettori : « Tours ? Un intérêt économique, avant tout » #foot

A 61 ans, Jean-Marc Ettori, le PDG de Corsicatours vient de reprendre le FC Tours. Relégué administrativement par la DNCG, le club vient d’être repêché en appel et pourra donc évoluer en Ligue 2. Rencontre exclusive pour Corse Sport avec le nouveau président du FC Tours, qui évoque, sans langue de bois, les raisons de ce choix.

Le FC Tours évoluera officiellement en Ligue 2, la saison prochaine. Un soulagement pour vous ?

Oui bien entendu, je suis soulagé, c’est le bon terme. Une rétrogradation aura été synonyme de perte d’emploi pour près de 100 personnes. Joueurs, staff, administratifs, cela aurait touché l’ensemble du club.

Avec ce repêchage, vous devenez donc également et officiellement le nouveau président du club. C’était plus une opportunité ou un rêve de passionné de football ?

J’ai été pendant 8 ans, président de l’AS Porto-Vecchio. Malgré nos bons résultats, nous n’avons jamais pu accéder en CFA. J’avais donc décidé de quitter la présidence du club et prendre du recul. Alors que j’essayais d’amorcer la transition pour passer le relais à d’autres personnes, je suis entré en contact avec le club de Tours concernant des équivalences au niveau des diplômes sportifs. De là, certaines personnes m’ont expliqué les problèmes du club et une porte s’est entrouverte.

Vous êtes le PDG d’une importante société de tourisme en Corse, Dans l’île, certains n’ont pas compris votre choix…

Il faut quand même savoir qu’en tant que Tour-Operator, nous gérons 3 vols par semaine avec la ville de Tours. Il y a forcément un intérêt économique, je n’ai pas peur de le dire. C’est la première fois que j’investis ailleurs qu’en Corse. Et encore, le club m’a coûté… 1 euro ! Si, on s’inquiète de perdre un euro de capital en Corse, alors je ferais une quête au prochain match de Tours, pour les rapatrier en Corse !

(…)

http://corse-sport.com/site/jean-marc-ettori-tours-un-interet-economique-avant-tout-341134

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: