(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – Le calendrier du championnat National est désormais connu. Il a été publié par la FFF hier (mardi). Un club corse participe à ce championnat, à savoir le GFC Ajaccio, fraîchement rétrogradé de Ligue 2.
C’est par un déplacement, à Carquefou, le 9 août, que les gaziers débuteront la saison, avant de recevoir Fréjus-Saint-Raphaël, le 16 août, à Mezzavia. D’autre part, une bonne nouvelle semble se profiler du coté de Mezzavia. En effet, aujourd’hui aura lieu le tirage au sort des deux premiers tours de la coupe de la Ligue. Tous les clubs de Ligue 2, et les trois clubs professionnels de National sont concernés. Le Gazélec figure bien dans la liste des clubs qui vont participer à la compétition (avec Amiens et Boulogne). Étant donné que seuls les clubs professionnels prennent part à cette compétition, cela voudrait sans doute dire que le club semble sur le point de garder son statut pro, et ce malgré sa relégation. Il s’agirait alors d’un avantage important dans l’optique d’une remontée immédiate en Ligue 2. La Corse comptera donc bel et bien quatre clubs professionnels la saison prochaine, le SCB, l’ACA, le CAB et le GFCA, chose qui n’était jamais arrivé jusqu’ici. Rappelons que la Corse est la plus petite ligue de France.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]