Les conflits violents n’en finissent plus en Libye. Le pouvoir que les Occidentaux ont aidé à s’installer ne pratique pas la démocratie annoncée par ses parrains de Paris, de Londres et de Washington.
Et d’ailleurs comment le ferait-il, confronté qu’il est à l’indiscipline armée des milices créées avec le soutien des mêmes occidentaux pour combattre Kadhafi, sans parler du renouveau de la résistance traditionnelle des grandes tribus à l’égard du pouvoir central. Chacun sait les conséquences désastreuses pour le Sahel, de la manière dont a été conçu et exécutée l’intervention de l’OTAN en Libye.Mais l’opinion publique française est peu informée de ce qui en résulte malheureusement pour ce pays lui-même et pour sa population, de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud. Tout se passe, dans les grandes capitales occidentales, comme si la plupart des dirigeants politiques et des maîtres des grands médias nationaux, n’étaient pas prêts à tirer les leçons de leur triste aventure libyenne. Pas plus à vrai dire qu’ils ne semblent mener de réflexion politique et morale sur la propension occidentale à porter la guerre chez les autres.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]