#Corse « Persistance de la dégradation de l’économie »

L’essentiel de cette publication.Les effets de la crise économique s’intensifient en Corse. L’emploi salarié ralentit mais se maintient. Mais la dégradation du marché du travail persiste et conduit à atteindre le seuil des 10 % de chômeurs en fin d’année.

La construction neuve de logements se redresse malgré une commercialisation en berne et des prix élevés. La situation de la démographie des entreprises reste morose. Dans le tourisme, les durées de séjour diminuent dans les hôtels, mais progressent dans les campings. Le secteur du transport connaît une hausse dans l’aérien et un recul dans le maritime.

– Bilan économique 2012

En 2012, l’économie corse est plus marquée par les effets de la crise économique que l’an passé. Dans un contexte économique français et européen morose, la Corse n’est pas épargnée. Tous les indicateurs économiques ne sont pas au rouge, mais on ressent la persistance de tendances à la dégradation de l’économie, en l’absence de reprise. L’emploi salarié ralentit mais se maintient. Cela ne suffit pas à endiguer la dégradation du marché du travail qui persiste depuis fin 2008 et conduit à atteindre le seuil des 10 % de chômeurs en fin d’année 2012.

La construction connaît une hausse des logements autorisés malgré une commercialisation en berne et des prix élevés. La situation de la démographie des entreprises reste morose. Dans le tourisme, les durées de séjour diminuent dans les hôtels, mais augmentent dans les campings. Le secteur du transport enregistre une hausse dans l’aérien et un recul dans le maritime, surtout pour les croisières. L’économie corse est essentiellement tournée vers la satisfaction de la demande locale et touristique. Elle est ainsi relativement protégée des effets directs de la crise économique, qui touchent plus sensiblement les régions industrielles. Cependant, le recul du pouvoir d’achat des ménages n’augure pas d’effets vertueux sur la fréquentation et la dépense touristique.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: