Nuits du piano, festival de musiques actuelles, halte picturale et point de rendez-vous déclamatoire, le hameau de Brando décline les arts au fil de l’été. A ce tissage créatif festivalier s’ajoute cette année une escale artistique.
Celle de la Villa Elisabeth. – S’écartant du monothématisme musical, l’initiatrice de cette nouvelle réunion inspirante, Marie-Pierre Germain-Fortini crée les conditions de la rencontre contemporaine. Sculpture, peinture, photographie, poésie, littérature et chants se mêlent le temps d’une éphémère manifestation inaugurale : Prima U Mare. « On la dit bonne, mauvaise, perfide, capricieuse, triste, folle ou furieuse ou clémente. On lui donne les contradictions, les sursauts, les sommeils d’un être vivant. » Comme l’exprimait Paul Valery, l’Erbalungais de père dans ses Regards sur la mer. Au commencement de cette aventure annuelle, il y a donc cette vaste étendue d’eau salée.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]