Pour sa première année de parlementaire, le nouveau député a eu du pain sur la planche. Homme d’action – il se définit comme tel- il n’a guère ménagé ses efforts, allant même, parfois, jusqu’à faire grimacer sa propre famille politique. Laurent Marcangeli revient ici, sur la première année de son mandat. Il évoque, également, la crise traversée par l’UMP sans oublier les prochaines municipales.
Quelle analyse, tirez-vous de cette première année en tant que Parlementaire ?
J’ai le sentiment d’avoir été en accord total avec les engagements pris auprès des habitants de la circonscription. Je pense leur avoir démontré une chose qui, pour moi, est fondamentale : il est possible de les représenter autrement à l’Assemblée Nationale, d’être un député actif, qui amende, produit la loi et fait entendre la voix de la Corse. Même si un bilan reste perfectible, je n’ai pas trahi le message que j’ai porté l’an dernier. D’un point de vue plus général, je ne m’estime pas satisfait, compte tenu de la situation très difficile, en Corse comme au niveau national. Et il va falloir travailler très dur pour la rétablir.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]