#Corse – Laurent Marcangeli : « Ce n’est pas en faisant le matamore que le ministre réussira en Corse. »

Le député UMP de la Corse-du-Sud, soutient le gouvernement dans sa lutte contre le grand banditisme, il maintient que Manuel Valls n’a pas « employé les bons mots » et craint que que cette lutte « tourne au procès généralisé contre la population corse ».

A l’Assemblée nationale vous avez violemment interpellé le ministre de l’Intérieur sur les propos qu’il a tenus sur « la violence » et la « culture corse ». Pourquoi ?

– Laurent Marcangeli : Au mot « violemment » que vous employez, je préfère celui de virulent. J’ai interpellé le ministre parce que la manière dont il s’est exprimé à plusieurs reprises était particulièrement blessante pour de nombreux habitants de notre territoire. Avec mes collègues Sauveur Gandolfi-Scheit et Camille de Rocca Serra, nous avons décidé de poser une question afin de rappeler au ministre que la culture corse n’est pas celle de la violence et qu’il ne se défaussera pas en cas d’échec en Corse.

S’il avait employé le mot « société » à la place du mot « culture », ce qui aurait été plus juste, auriez-vous eu la même attitude ?

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: