(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce vendredi à Bastia a eu lieu l’élection du nouveau président de la Chambre de Commerce et d’Industrie régionale de Corse, en compagnie du préfet de Corse Christophe Mirmand, et du préfet de Haute-Corse Alain Rousseau.
Comme le veut la règle instaurée en 2011, après deux ans de gouvernance assurée en Haute-Corse par Paul Trojani puis Jean Dominici, le nouveau président est membre de la CCI de Corse-du-Sud. Un seul candidat s’est présenté, en la personne d’Antoine Mondoloni, quatrième vice-président de la CCI 2A, élu à l’unanimité des 31 votants président de la CCI de Corse. Celui-ci, qui a ouvert son discours par un vibrant hommage à Jacques Nacer, ancien président de la CCI 2A assassiné en novembre dernier, a souligné la nécessité d’une véritable vision régionale, vitale à ses yeux, afin d’affronter une économie en difficulté et en perpétuelle mutation.
On écoute Antoine Mondoloni.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]