Selon corsematin.com : Condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac, Yvan Colonna vient d’être transféré de la centrale d’Arles (Bouches-du-Rhône) à celle de Réau (Seine-et-Marne), au motif qu’il préparait une tentative d’évasion.
Son avocat, Maître Pascal Garbarini, sur RCFM, fustige cette décision, estimant qu’elle a été prise pour empêcher son rapprochement a la maison d’arrêt de Borgo en Haute-Corse.
Evasion ou pas ?
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Yvan Colonna vient d’entamer une grève de la faim. Ce dernier entend ainsi protester contre son transfert dans un nouveau centre pénitentiaire, au prétexte d’une tentative d’évasion. Une tentative que conteste Yvan Colonna. Pour ses défenseurs, cette « prétendue tentative d’évasion » s’expliquerait par le statut de Détenu Particulièrement Surveillé d’Yvan Colonna, depuis le début de son incarcération. Pour Me Gilles Simeoni, l’administration pénitentiaire serait aujourd’hui à court d’arguments pour justifier ce statut de DPS.
Ecoutons, Maître Gilles Simeoni, avocat d’Yvan Colonna
Selon France 3 Corse, Yvan Colonna entamerait une grève de la faim pour dénoncer cet éloignement
3 juillet 2003, 18 heures. Des policiers du Raid surveillent une bergerie de la commune d’Olmeto, en Corse-du-Sud. Rien à signaler pendant la nuit. À l’heure du déjeuner, le lendemain, un homme aux cheveux longs, pas rasé, de corpulence moyenne, sort et s’enfonce dans le maquis
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]