Le président de la chambre d’agriculture de Haute-Corse remet aujourd’hui son mandat au conseil interprofessionnel des vins de Corse. Il explique les raisons qui ont motivé sa décision
Pourquoi quittez-vous la présidence du Conseil interprofessionnel des vins de Corse ?
J’occupe cette fonction depuis douze ans et l’interprofession a accompli un travail considérable. Un cycle se termine et je trouve le renouvellement logique, avec la mise en place d’une nouvelle génération. Une deuxième motivation m’anime. J’ai été élu il y a six mois à la tête de la chambre d’agriculture de Haute-Corse à une écrasante majorité. Il était devenu difficile de cumuler toutes ces fonctions. D’autant que mes adversaires ont remis en question cette année mon élection à la tête de l’institution.
Où en est la procédure judiciaire ?
Mon élection à la présidence a été contestée pour limite d’âge devant le tribunal administratif de Bastia qui a donné raison à mes adversaires. Le dossier est maintenant devant la cour d’appel de Marseille qui devrait se prononcer avant la fin de l’année.
Que ferez-vous si vous perdez devant la juridiction ?
J’appliquerai scrupuleusement les décisions qui seront prises. Seul mon mandat de président est contesté, mon élection au sein de la chambre ne souffre d’aucune irrégularité.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]