La leçon vient du Brésil. Surprenant. Car nul sans doute ne pouvait le prévoir dans un pays où le foot est roi. Les supporters qu’on attendait dans les stades flambant neufs se sont mués en manifestants des rues.
La leçon vient du Brésil. Surprenant. Car nul sans doute ne pouvait le prévoir dans un pays où le foot est roi. Les supporters qu’on attendait dans les stades flambant neufs se sont mués en manifestants des rues. Ils n’invoquent pas les dieux pour qu’ils favorisent leur équipe nationale, mais ils y défient les autorités, complètement dépassées par l’ampleur du phénomène, en hurlant leur ras-le-bol.
Le gouvernement (de gauche) pourra toujours méditer sur l’ingratitude du peuple. Quoi ! On fait tout pour lui être agréable en lui organisant une coupe du monde à domicile, et voilà-t-il pas qu’il vitupère au prétexte qu’on multiplie par deux le prix des transports publics. C’est bien la peine de se casser le train. Faut-il que les responsables politiques au pouvoir et les instances internationales du football soient à côté de la plaque pour ne rien avoir vu venir. Notamment ceci : que ce marché de dupes était le marché de trop.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]