A Manca, dont une militante a habité plusieurs années et habitait au moment des faits l’immeuble où s’est déroulé le sinistre le 3 décembre 2012, dénonce l’inacceptable lenteur de la Municipalité responsable du sort du sinistré de la Citadelle de Calvi et réclame une prise en charge sanitaire régulière et sérieuse pour ce citoyen.
De manière indigne, l’adjointe au maire de Calvi en charge des affaires sociales cherche à se défausser de ses responsabilités d’élue mandatée par l’ensemble des citoyens en faisant porter le chapeau à un citoyen et voisin solidaire. Cette diversion grossière ne saurait masquer l’incurie du traitement que connaît cette affaire.
Comment ne pas s’étonner des propos de l’adjointe qui semble avoir pris conscience des devoirs de relogement de la Municipalité en lisant la presse. Elle affirme ainsi dans son communiqué : « En décembre 2012, un incendie a ravagé un appartement à la Citadelle. J’ai appris par un article de presse paru le lendemain dans Corse-Matin que « le locataire, absent au moment des faits, devait être relogé par la municipalité de Calvi. « Dès lors, l’équipe du CCAS m’a aidé ».
Rappelons que la loi fait obligation à toute municipalité de reloger les personnes sinistrées et donc de trouver le plus rapidement possible les solutions adéquates en vue de ce relogement. Il faut avouer qu’en matière de rapidité, on peut faire mieux…
De plus, pendant que la Municipalité fait diversion en essayant de faire oublier les 215 jours passés par cet homme malade dans la rue, dans des conditions d’insalubrité inacceptables que fait-on ? Quelle solution digne pour cet homme ? Y-a-t-il eu une évaluation médicale récente de son état de santé ? A –t-il fait l’objet d’un suivi psychologique régulier eu égard à sa situation ? Non.
Et pendant que la Municipalité travaille sa communication, son image et soigne son ego, on oublie le principal : un homme sans domicile erre dans les rues….
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]