#TourDeFrance en #Corse – @Alta_Frequenza écartée au profit de @FranceBleuRCFM ?

Ce n’est pas moi qui le sous entend mais Thibault Leroi  de RadioActu.com… Alors qu’un article publié sur le site du Nouvel Obs annonce que le Tour de France s’est fait en Corse, sans les Corses eux-mêmes…

Voici l’article de RadioActu.com : 

Alors que les 3 étapes insulaires du Tour de France viennent de s’achever, la station régionale Alta Frequenza n’a pas relayé l’événement sur son antenne. « Malgré de nombreuses sollicitations de nos services, nous n’avons jamais réussi à obtenir les fameuses accréditations pour pouvoir travailler« , a expliqué la station qui a préféré renoncer à évoquer le Tour de France.

Pour la première fois depuis 100 ans, le départ du Tour de France a été donné en Corse. Durant 3 jours, du 29 juin au 1er juillet, les coureurs ont sillonné les routes insulaires. Événement sportif majeur relayé dans 190 pays à travers le monde, le Tour de France a offert une vitrine exceptionnelle à la Corse. Sur place, tous les médias nationaux se sont déplacés pour assurer la couverture des étapes insulaires.

En radio, Radio France est partenaire officiel de la course, mais l’ensemble des stations nationales peuvent assurer la retransmission de l’événement. Alta Frequenza, qui est la plus importante radio régionale privée de Corse a fort logiquement souhaité relayer le passage du Tour de France en Corse, au même titre que les autres événements sportifs insulaires. Ce ne fut pas le cas, à la surprise des auditeurs de la station.

Pendant 3 jours, la station a décidé de passer totalement l’événement sous silence, et s’en est expliqué ce mardi 2 juillet, après le départ de Tour de France pour rejoindre le continent. « Alta Frequenza n’a pas participé à la fête, pour la simple raison que ses journalistes n’ont pas été invités à l’événement », explique la station.

« Malgré de nombreuses sollicitations de nos services, nous n’avons jamais réussi à obtenir les fameuses accréditations pour pouvoir travailler« , précise Alta Frequenza. « De là à dire qu’Alta Frequenza était franchement indésirable sur l’événement, il n’y a qu’un pas. Mais visiblement, nous n’avons pas été les seuls », déplore la station, tout en regrettant le traitement réservé à la population et aux médias insulaires.

« Après tout, il s’agissait du Tour de France, et non du Tour de Corse. Ceci explique peut-être cela… », s’interroge Alta Frequenza.

Peut-être plus simplement parce que la station privée a subi la concurrence de sa rivale publique, France Bleu RCFM, partenaire officiel du Tour de France comme l’ensemble des stations locales du réseau France Bleu.

Par Thibault Leroi  RadioActu.com

Sur le même sujet

Censure Coloniale ? Radio Alta Frequenza interdite de Tour de France ?

(…)

by @Lazezu 

Nous vous parlions hier dans un article de « l’envers du décor » du Tour de France en Corse, aujourd’hui il se confirme que le Tour de France a juste été un outil supplémentaire d’assimilation entre les mains de tenants de la colonisation en Corse.

A suivre sur corsicainfurmazione.org 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: