Comment ne pas adhérer au propos ? Oui la Corse française n’est qu’un état de fait administratif et militaire. Cette situation du point de vue du droit international et des droits de l’homme est illégitime et infondée.
Le « Tour de France », sa caravane marchande, son troupeau de dopés et ses vigiles issus des troupes d’occupation, constitue l’une des plus violente agression coloniale de ces dernières années contre le peuple corse.
Au abords des routes on assiste à un spectacle digne des voyages de présidents français dans les anciennes colonies africaines. Alors que des marchands hurlent « vive la France » dans leurs sonos, la partie la plus acculturée et servile de notre peuple troque sa dignité contre un cochonou.
Dans ce contexte l’action militante spectaculaire « Corsica is not France » menée par des militants nationalistes est claire, digne et salutaire. Tapie-Matin ne s’y est pas trompé en masquant cette contestation importante par deux pages consacrée à la serie Mafiosa, tout un symbole au niveau du choix rédactionnel.
Quelques soient nos divergences politiques avec les militants interpellés suite à l’action « Corsica is not France », nous leurs apportons notre solidarité.
A MANCA
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]