Le conflit entamé par les salariés de l’établissement bancaire du groupe de Bastia a pris fin, hier, après des négociations entreprises entre le STC et la direction.
Depuis lundi, les employés réclamaient l’annulation des mutations, évoquant la défense de l’emploi local et notamment l’organisation d’un concours régional pour permettre aux insulaires d’accéder à ces postes.
Hier les agences sont donc restées fermées mais en milieu d’après-midi, les deux parties sont parvenues à un accord.
La direction a accepté de suspendre les mutations jusqu’à la décision du référé introduit par le syndicat devant le tribunal des prud’hommes, probablement dans le courant du mois de juillet. Hier soir, d’ultimes négociations visaient le paiement des jours de grève et la sortie de conflit.
Les responsables du STC ont indiqué« avoir tout mis en œuvre pour accélérer les négociations et appellent désormais à reprendre le travail dans un climat serein et un souci de satisfaction de la clientèle ».
Les autres articles sur corsicainfurmazione.org
Corse : STC – 10 agences de la Société Générale en grève #corse – Corsica Libera apporte son soutien aux grévistes STC de la Société Générale #Corse Femu A Corsica apporte son soutien au « STC Société Générale » en grève #corse – Le STC Société Générale en grève depuis lundi matin(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]