#corse SNCM: Paul Giacobbi met en garde contre une grève des marins

Dans une interview parue dans Corse-Matin ce mercredi Paul Giacobbi, le président de l’exécutif, met en garde les syndicats de marins de la SNCM – le Syndicat des Travailleurs Corses s’est clairement démarqué du préavis – qui menacent encore de faire grève ce jeudi à deux jours du Grand départ du Tour de France, bloquant ainsi les liaisons entre Continent et Corse assurées par la compagnie.

«Je vais dire les choses franchement. Aujourd’hui compte tenu des efforts considérables consentis par l’État, le groupe Veolia, la Caisse des Dépôts pour le sauvetage de la SNCM, une grève tendant à gêner le Tour serait extrêmement malvenue et scandaleuse.

Je vais même aller un peu plus loin : le service public maritime aurait beaucoup de mal à survivre à une sorte de sabotage du Tour. Je comprends que des salariés qui se sentent menacés fassent grève. Je trouverais en revanche anormal qu’à partir du moment où le conseil de surveillance de la SNCM a entériné avec la garantie des actionnaires, un plan qui ne coûtera aucun licenciement, que les partenaires sociaux ne se sont pas opposés à ce plan, que la décision soit prise de bloquer la Corse. Elle n’aurait aucune justification.»

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale
, s
ur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: