(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Lors d’une conférence de presse ce mardi, le STC des marins a tenu à réagir à propos de plusieurs sujets.
Tout d’abord, le plan présenté en fin de semaine dernière par la direction de la SNCM leur parait pour le moins hasardeux, à la fois sur la question de l’emploi et notamment de la budgétisation des départs volontaires, mais aussi concernant le renouvellement de la flotte, loin d’être immédiat selon eux. Concernant le préavis de grève de 24 heures renouvelables déposé par la CGT pour la veille du Tour de France, cibler et perturber ne serait-ce que de façon indirecte le déroulement de cette épreuve sportive ne ferait que démotiver les élus corses concernant la SNCM aux yeux du STC.
Un syndicat qui propose d’autres moyens d’action, notamment en région PACA, afin de mettre devant leur responsabilités les élus de cette région, qui selon leurs constatations préfèrent très largement les paroles aux actes. Tout cela concernant une compagnie qui, toujours de l’avis du STC, a généré de très importantes retombées économiques pour cette région, peut-être même plus qu’en Corse, région qui sera concernée en très majeure partie par les départs volontaires.
On écoute Alain Mosconi, pour le STC des marins
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]