Double homicide hier soir à Bonifacio au lieu dit Chiova d’Asinao. Selon les premiers éléments de l’enquête il pourrait s’agir d’une querelle de voisinage. Il était aux environs de 22 heures quand les voisins ont entendus plusieurs détonations. A l’arrivée du Samu et des gendarmes, deux corps gisaient dans cette maison de deux étages en granit, situé au bord de la RN 198, à l’embranchement de Rondinara.
Dans la cage d’escaliers les gendarmes ont découvert Audrey Maiza, une cinquantaine d’année, atteinte à la gorge et à la jambe de plusieurs décharges de chevrotines. A l’étage d’au dessus, toujours dans la cage d’escaliers, c’est le corps inanimé de Jean Bicheray, un septuagénaire, qui a été découvert, mortellement touché à l’abdomen. Aucune arme n’a été retrouvée sur place. Arrivée rapidement sur les lieux les secours Samu n’a pu que constater les deux décès. Dans cette maison, résidait trois locataires dont deux ont été tué, le troisième reste pour l’heure introuvable.
Absent au moment des faits ou en fuite, les gendarmes de Porto-Vecchio ont investit les lieux munis de casques, de gilets pare balles et armés. Ils ont fouillé minutieusement les parties communes de cette maison à la recherche d’une tiers personne. En revanche, ils ont du attendre 6 heures du matin pour pénétrer dans l’appartement du troisième locataire, un septuagénaire qui réside au rez-de-chaussée.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]