(Unità Naziunale, Publié le 18 avril à 17h33) Maurice Luciani a entamé une grève de la faim ce 18 Avril 2018 au siège de l’ODARC, dont il est le secrétaire général, à Bastia afin de mettre un terme à ce qui selon lui constitue une injustice.
Ainsi, Secrétaire Général de l’ODARC, il déclare avoir été mis « au placard » depuis 8 ans avec le retrait de l’ensemble de ses prérogatives.
Malgré ses alertes en direction de sa tutelle, il n’a obtenu comme réponse qu’une proposition de départ émanant du directeur de l’ODARC.
Il ne peut se résoudre à cette option qui semble conduire, selon lui, à la confirmation d’un harceleur dans son poste.
« Sans explication, on ne peut attribuer ce conflit qu’à la différence d’appréhension de la question agricole et de la mise en oeuvre de son développement. » déclare t il.
Soutien du Collectif des pêcheurs eau douce de Corse, de Félix Benedetti, ancien prisonnier politique.
Message du 19 octobre :
ODARC : Enfin une décision.! L’entrevue de cet après midi avec le Président de l’ODARC c’est conclue par la restitution de mes prérogatives sous sa hiérarchie directe. Ainsi, nous avons en partage la nécessité de recentrer l’ODARC sur son fondement : Le Développement. Je sors donc de ma grève de la faim avec le sentiment, d’avoir été enfin entendu par cette nouvelle mandature, que l’ambition de ceux d’Aléria pour la Corse sera défendue, et que j’accompagnerai mon Président dans cette ambition. Ca fait du bien de retrouver le monde du travail. Merci à tous ceux qui m’ont manifesté leur soutien quelle qu’en soit la forme, syndicats, professionnels, famille, amis, militants, Ils sont trop nombreux pour que je les remercie individuellement dans le heures qui viennent. Je vais les consacrer à un bon repas, et une bonne nuit de repos. A stradda ghje longua ma un sfiademu.. Sentimenti Fraterni