(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Il y a quelques jours, Inseme per Bastia a présenté un projet architectural pour le quartier du Puntettu.
L’objectif était clair, à savoir prouver qu’il y a une alternative possible au projet de l’actuelle municipalité, qui a prévu de démolir certains immeubles du quartier afin de faire de nouveaux immeubles, en grande partie sociaux, et en petite partie en propriété privée, le tout avec une vue imprenable sur le port de Bastia et un parking de 80 places.
Ainsi, des architectes ont esquissé un projet alternatif, visant à garder et rénover l’ancien, et à construire du neuf à l’emplacement de la dent creuse, qui désigne le trou béant laissé par la destruction d’immeubles pendant la seconde guerre mondiale, le tout avec un parking souterrain de 100 places édifié à la place des remblais de ces ruines. Selon les estimations du parti, ce projet reviendrait à un eu plus de 8 millions d’euros, contre 10 millions minimum pour le projet de la municipalité.
On écoute Gilles Simeoni, qui en profite pour tacler la gestion par la mairie de ce dossier.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse / Lire la suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]