Nouvelle organisation de la permanence des soins en médecine ambulatoire en #Corse

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – À partir du 1er juillet, une nouvelle organisation de la permanence de soins en médecine ambulatoire sera mise en place dans toute la Corse.

Un cahier des charges arrêté par l’Agence Régionale de Santé a ainsi été signé ce mardi avec différents acteurs de la santé dans l’île, dont ceux faisant partie de l’Union Régionale des Professionnels de Santé et médecins libéraux. De fait, des médecins volontaires, seront mobilisés dans différents points de garde, dans l’urbain comme dans le rural, afin d’assurer une permanence des soins le soir, les dimanches et jours fériés avec un étalement sur le samedi. Une sectorisation de l’île a par ailleurs été effectuée en fonction des spécificités de chaque territoire.

Une permanence des soins qui répond à une demande certaine, à ne pas confondre cependant avec le service des urgences, car celle-ci, n’étant donc qu’une partie de la tâche des médecins, se veut comme une réponse complémentaire. Il suffira aux usagers de composer un numéro, le 15 en Corse-du-Sud, et le 15 ou le 04 95 30 15 03 en Haute-Corse, avant d’être orientés sur le service nécessaire. Les précisions du Docteur Antoine Grisoni, médecin généraliste et secrétaire adjoint de l’URPS et médecins libéraux de Corse.

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, s
ur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, s
ur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: