Après le rendez-vous raté avec le ministre de la ville, François Lamy, le 14 juin dernier et avant la venue dans le quartier, le 18 juin, de la Commissaire enquêtrice dans le cadre de l’enquête publique, Inseme per Bastia remonte au créneau pour aider les habitants du Puntettu, dont les logements sont menacés de démolition.
L’opposition nationaliste présente un projet alternatif à celui de la Municipalité, projet qui se veut soucieux de préserver le patrimoine historique à moindre coût. Explications, en vidéo, pour Corse Net Infos, de Gilles Simeoni, leader d’Inseme, ainsi que les plaidoyers du député européen, François Alfonsi, et de la présidente de la sauvegarde du patrimoine, Lucie Gandolfi.
Face au projet de la municipalité qui prévoit la démolition d’une partie du plus vieux quartier de Bastia pour la remplacer par un parking et des immeubles de standing, l’opposition nationaliste d’Inseme per Bastia, qui a pris fait et cause pour les habitants du Puntettu, propose un projet alternatif basé sur la réhabilitation et la restauration. A moins de dix mois des élections municipales, ce projet s’inscrit dans un programme électoral global, qui sera bientôt dévoilé aux Bastiais.
vidéo sur Corse Net Infos
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]