Corse – Tallano – Ligne haute tension : l’ADUT « a perdu une bataille, pas la guerre »

Consternation, colère mais détermination, tel est l’état d’esprit des membres de l’ADUT (association de défense des usagers du Tallanais), et particulièrement du président Jean-Pierre Luciani, au lendemain du jugement en référé rendu par le tribunal administratif de Bastia (notre édition d’hier).

L’instance a en effet décidé d’annuler le référé qu’avait introduit l’association il y a quelques semaines. Celui-ci mettait en cause EDF, qui avait commencé à édifier les pylônes de la future ligne haute tension aérienne, entre la centrale hydroélectrique du Rizzanese et la ligne Porto-Vecchio/Propriano alors même que celle-ci, fait l’objet d’un recours administratif, ce qui aurait dû suspendre toute initiative de la sorte.

Des travaux « anticipés »

Un nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose l’ADUT à EDF et aux services préfectoraux depuis plusieurs mois maintenant, par mémoires interposés déposés devant le tribunal administratif bastiais :

Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse-du-sud/ligne-haute-tension-ladut-%C2%AB-a-perdu-une-bataille-pas-la-guerre-%C2%BB

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: