Tout en suivant la promenade pédestre, vendredi après-midi, dans les rues de Bastia du ministre délégué à la ville, François Lamy, le maire, Emile Zuccarelli, s’est livré, au débotté, pour Corse Net Infos, à quelques réflexions sur la politique de la ville qu’il a mise en place. Il a, aussi, donné des détails sur des chantiers en cours ou en projet.
– Qu’attendiez-vous de la visite du ministre de la ville ?
– Quand un ministre de la République vient chez nous, c’est, d’abord, un honneur et nous sommes heureux de le recevoir. Il vient voir ce qui se fait à Bastia. Nous avons fait d’énormes choses et nous continuons, que ce soit dans la rénovation urbaine ou le PNRQAD (Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés) dans le Centre ancien ou ailleurs. C’est bon que le ministre apprécie et mesure bien les efforts que nous avons réalisés dans notre ville. Ensuite, il faut considérer les prolongements, y compris les questions de financement.
– Bastia n’est plus éligible, cette année, à la dotation de développement urbain (DDU). Qu’avez-vous demandé au ministre ?
– C’est vrai que, pour des raisons de calculs, nous disparaissons des listes de la DDU. Apparemment, nous avons tellement bien travaillé pour traquer l’évasion fiscale dans notre ville que, forcément, notre ressource fiscale a augmenté. Nous serions devenus presque victimes de notre propre travail ! Mais, tout ceci rentre dans l’ensemble du dispositif de la politique de la ville. Je suis persuadé que nous trouverons, avec le gouvernement, les voies d’un bon appui à nos projets qui sont nombreux.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]