Gilles Simeoni a tenu ce dimanche matin une conférence de presse dans le quartier de Pesce Anguilla, le héros du quartier du Puntetto, inventé par l’écrivain Sebastiano Dalzeto, auteur du premier roman moderne en langue corse.
Entouré de rares propriétaires et de quelques locataires du quartier, Gilles Siméoni s’est fait, ce dimanche 16 juin, une nouvelle fois l’avocat des défenseurs du quartier du Puntetto dans le Vieux Bastia en faisant référence à la « guerre aux démolisseurs » qu’en 1832 mena Victor Hugo. Le groupe d’opposition Inseme per Bastia organisait ainsi ce dimanche matin un rassemblement pour défendre le quartier. François Alfonsi, le député européen du groupe Verts-Ale était présent avec Gilles Simeoni.Depuis un an maintenant, des habitants du vieux quartier du Puntettu se mobilisent contre le projet de destruction de cinq immeubles anciens. La muncipalité veut construire à la place un nouveau bâtiment de 109 appartements, dont un grand nombre seront des logements sociaux et un parking souterrain. En savoir plus sur la résorption des habitats insalubres sur le site officiel de la ville de Bastia.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]