La pression incendiaire se poursuit dans l’extrême-sud de la Corse et après le Sartenais c’est dans la plaine de San Gavino-di-Carbini que s’est déclaré un incendie en début d’après-midi. Il aura fallu l’intervention de huit camions de pompiers et de quatre moyens aériens pour circonscrire le sinistre qui restera sous surveillance cette nuit. (corsematin.com)
France 3 Corse – Canadairs, trackers et hélicoptère bombardier mobilisés sur deux feux dans le Sartenais Quatre canadairs et deux trackers ainsi qu’un hélicoptère bombardier d’eau sont intervenus sur plusieurs départs de feu à Giunchettu et Foce Bilia en Corse du sud. Près de cinq hectares ont été parcourus par les flammes dans le Sartenais. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer la cause de ces feux. En Haute Corse, quatre hectares de maquis ont été détruits à Pietroso..
La progression de ces incendies auxquels les sapeurs-pompiers s’étaient préparés en particulier en Corse du sud, est favorisé par la vague de chaleur que connais la Corse ces derniers jours. Selon Méteo-France, les pics de chaleur actuellement enregistrés en Corse ne sont pas pour autant caniculaires.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :