Christophe Mirmand, 52 ans, devient officiellement le nouveau préfet de Corse après avoir occupé les mêmes fonctions dans les Alpes-Maritimes jusqu’à présent. Patrick Strzoda a pour sa part été nommé préfet de Bretagne à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi.
Christophe Mirmand a été nommé Préfet de Corse. Il remplace ainsi Patrick Strzoda au Palais Lantivy. Lequel prendra assez rapidement la direction de la Bretagne pour assumer ses nouvelles fonctions. (Photo : DR) C’est à l’issue de la session du Conseil des ministres ce mercredi que l’annonce est devenue officielle. Sur proposition du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, Christophe Mirmand, 52 ans, qui occupait jusqu’à présent la fonction de préfet des Alpes-Maritimes hors classe, a été nommé préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud (hors classe). Il rejoindra bientôt le Palais Lantivy et remplace ainsi Patrick Strzoda, qui occupait la fonction de préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud (hors classe) depuis le mois d’avril 2011, soit un peu plus de deux ans.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]