#Corse « Meeting Municipales Portivechju – 24 mai 2013 » La satisfaction de Jean Christophe Angelini

Ces dernières semaines, nous appelions chaque Porto-Vecchiais à nous rejoindre dans notre démarche de changement pour Portivechju, au travers d’un grand meeting de lancement de la campagne municipale.

Quelle joie d’avoir pu vous voir si nombreux, si enthousiastes et si mobilisés, pour relever cet immense défi à nos côtés ! D’autant plus que notre réunion n’a pu avoir lieu sur le territoire communal (pour des raisons que tout le monde connait désormais) et surtout, que nous avons voulu l’organiser à près d’un an du scrutin…

Je tenais personnellement à remercier celles et ceux, nombreux, qui se sont impliqués dans la formidable réussite de cet évènement. Ce rendez-vous ne constitue naturellement qu’un point de départ. Il cristallise le début d’un parcours, d’une campagne qui sera, nous l’espérons de tout cœur, l’aboutissement d’un combat majeur et démocratique.

Nous le savons, la campagne sera difficile et semée d’embûches. Mais la victoire, à vos côtés, nous tend les bras. Relevons ensemble le challenge de bâtir un véritable avenir, de construire des projets équitables, durables et ambitieux, pour tous les Porto-Vecchiais.

Ensemble, construisons un projet pour notre territoire. Rejetons cet état d’inertie qui n’a que trop duré ! Disons clairement « Non » à cette communauté à deux vitesses, à cette commune laissée à l’abandon, à cette gestion patriarcale, claniste et clientéliste.

Aujourd’hui, nos adversaires ont la responsabilité d’afficher leur bilan.

Pourront-ils assumer des années d’immobilisme, de carences en matière de logement, d’accession à la propriété, de formation, de culture ?

Nous voulons construire un avenir pour nos enfants, leur permettre de vivre et d’avoir des projets à Portivechju.

Comment ne pas être aujourd’hui confiant, quand près de 500 personnes nous rejoignent et répondent présents au rendez-vous donné ?

Comment ne pas être optimiste, quand une jeunesse, forte et dynamique, se mobilise de cette façon ? Nous n’avons clairement pas le droit de la décevoir !

Enfin, comment ne pas croire en un changement imminent, quand des centaines de personnes nous accompagnent, presque au quotidien, et nous assurent de leur soutien ?

Oui, nous y croyons et avons d’ailleurs toutes les raisons d’y croire. Mais nous sommes également conscients de la difficulté de la tâche.

Alors rejoignez-nous ! Mobilisez-vous ! Venez échanger et nous faire part de vos ambitions !

En vous remerciant une nouvelle fois, et de tout cœur.

Pour le groupe Portivechju Altrimenti,

Jean-Christophe Angelini

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

 sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, s
ur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, s
ur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: