Notre président de l’exécutif régional a pris beaucoup d’assurance depuis 2004 ; il est bien fini ce temps où le Grand Bastiais lui faisait avaler des couleuvres !
Notre bébé cadum, blogueur émérite et cuistre certifié, a enfin trouvé sa place dans cette partie de poker menteur qu’est la vie politique de la Vème finissante, où il peut entendre sereinement parler de lutte contre la mafia devant un président de l’Assemblée devenu soudain accommodant et un ministre de la police que son intégration réussie a rendu aussi ambitieux que lui ! Voilà bien deux hommes faits pour se rencontrer…
S’il est peut-être puéril de ne pas croire aux discours de comices agricoles dont tous les ministres en visite rebattent les oreilles de qui veut bien les écouter, il l’est sans doute tout autant de poursuivre son dada bovaryste en faisant comme si Venacu était plus important que Barcelone et prendre son CV pour un passe universel !
Ghjacumu Petru
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !