Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls est arrivé à 16 heures ce lundi 3 juin à la mairie de Bastia en Haute Corse. Economie et sécurité seront au programme du troisième déplacement en Corse, lundi et mardi, du ministre de l’Intérieur Manuel Valls.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Manuel Valls est arrivé cet après-midi (lundi) à Bastia pour une visite en Corse de deux jours. Première étape pour le ministre de l’Intérieur à la mairie de Bastia, où celui-ci a rencontré le maire de la ville Emile Zuccarelli. Par la suite, Manuel Valls s’est rendu à la caserne de gendarmerie Paoli de Montesoro, pour inaugurer des locaux rénovés et plus fonctionnels. Celui-ci s’est révélé peu disert auprès de la presse, si ce n’est à son arrivée à la mairie où devant un parterre de médias, il n’a pu faire autrement. Le ministre de l’intérieur ne s’est pas départi de son discours habituel, affirmant encore et toujours, notamment, que “la Corse, c’est la République, la Corse, c’est la France”.
Femu A Corsica, François Alfonsi, Corsica Libera refusent de rencontrer le Ministre de l’Intérieur.
On écoute Manuel Valls sur le lien d’Alta Frequenza ci dessous.
Reportage vidéo de France 3 Corse sur le lien ci dessous
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]