Après François Tatti et Jean Zuccarelli qui prétendent, tous deux, à l’investiture du PRG pour conduire la gauche bastiaise à l’élection municipale de mars 2014, c’est, au tour, d’Emmanuelle de Gentili d’afficher ses ambitions.
La 1ère secrétaire de la fédération socialiste de Haute-Corse, membre du Conseil national du PS et secrétaire adjointe au développement durable, également conseillère municipale, adjointe déléguée à l’urbanisme et au logement, conseillère exécutive et présidente de l’Office hydraulique, entend occuper sa pleine place sur l’échiquier politique local. Elle explique, à Corse Net Infos, que le PS n’exclut pas d’engager sa propre liste, pour, à la fois, proposer un projet, devenir une alternative et conserver à gauche une mairie qui pourrait basculer dans l’opposition.
– Quelle est votre réaction à l’annonce du retrait du maire sortant et de la candidature de son fils à l’investiture de la gauche pour les municipales ?
– La question se pose au PRG qui est face à deux candidats. En tant que représentante d’un parti politique, le PS, j’observe ce qui se passe chez nos partenaires naturels. Mais, nous travaillons à l’identité de notre propre parti. Le fait, que le maire sortant ne se représente pas, ouvre le jeu à une réflexion en termes de positionnement. Le PS n’exclut pas l’idée de présenter une liste au 1er tour dans le but de proposer son projet de ville, son ambition pour Bastia et d’être une alternative à gauche.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Un jour de plus et les prisonniers politiques n’ont toujours pas été libérés, ni rapprochés d’ailleurs
[countup date=1996/04/16] [timer] [before]![/countup]